Drug Enforcement Administration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drug Enforcement Administration

Message par Admin le Lun 23 Déc - 16:38



Le lundi 10 septembre 2012, 17h. La chaine télévisée d'infos en continue régionale San Andreas CBS news, suite à un communiqué de presse du directeur général de la D.E.A, au siege de Arlington, annonce que le D.E.A a décidé de créer prochainement un bureau à Los Santos, dans l'Etat de San Andreas. L'emplacement de cette nouvelle succursale n'a pour l'instant pas encore était donnée.

La création de ce bureau a été jugée plus que nécessaire, précise le directeur général dans son communiqué, la lutte contre le narcotrafic devenant dans cet État la priorité absolue du gouvernement local et fédéral en place.

Le directeur a ajouté que la création de ce nouveau bureau aura parallèlement des effets positifs sur l'économie régionale et sur le chômage. Il est écrit que la D.E.A compte, à terme, disposer d'un effectif de 250 agents, techniciens, ingénieurs et militaires au sein de ce nouveau bureau, et qu'un quart de cet effectif sera recruté en priorité dans la région.

Il semble que vous ayez entendu parlé de cet événement par le biais de la télévision ou des radios locales, et que vous soyez interessé par le sujet. Vous décidez donc de faire un tour sur internet pour en savoir plus sur ce qu'est réellement la D.E.A .

Après quelques recherches sur google, vous tombez par hasard sur la page Wikipédia de la D.E.A.



Drug Enforcement Administration





La Drug Enforcement Administration (DEA) est le service de police fédéral américain dépendant du Département de la Justice des États-Unis chargé de la mise en application de la loi sur les stupéfiants et de la lutte contre leur trafic dans le cadre de la campagne des États-Unis contre la toxicomanie.



Depuis sa fondation en juillet 1973, la DEA est présente sur presque tout l’ensemble du continent américain, et plus particulièrement en Colombie, en Bolivie, au Pérou, au Panama et au Mexique.

Cette administration a été fondée suite à la fusion de trois services qui s'occupaient de la lutte antidrogue, le Bureau des narcotiques et des drogues dangereuses (BNDD), l'Office of National Narcotics Intelligence (ONNI) et l'Office of Drug Abuse Law Enforcement (ODALE)




En 2005, la DEA a saisi 1,4 milliard de dollars de capitaux liés au trafic de stupéfiant et 477 millions de dollars, en valeur marchande, de drogues, mais la Maison Blanche estime que l'ensemble du trafic de drogue aux États-Unis se chiffre à 64 milliards de dollars par an.




La DEA est dirigée par un administrateur désigné par le président des États-Unis et approuvé par le Sénat des États-Unis.

Le siège est situé à Arlington (Virginie). Elle entretient sa propre académie hébergée dans une base du corps des marines à Quantico (Virginie) avec celle du FBI.

La DEA possède 237 bureaux d'investigation et 80 agences étrangères réparties dans 58 pays.

Son budget et ses effectifs croissent chaque année, ainsi lors de sa création son budget était 60 millions de dollars en 1973 contre de plus de 2,4 milliards en 2006. Elle emploie à cette dernière date plus de 18 800 personnes, dont plus de 5 300 agents spéciaux contre 2 775 personnes, dont 1 470 agents spéciaux en 1973 ; plusieurs de ceux-ci devant infiltrer clandestinement les réseaux criminels à l'étranger et sur le sol américain. Ses agents sur le terrain sont armés dans les années 2000 de Glock G22 ou G23 mais ils peuvent porter des Glock 27, S&W M&P40 ou SIG-Sauer SP2340, s'ils sont qualifiés ainsi que des fusils de police (Remington 870/Benelli M3) ou une carabine de police (Colt 733) mais plusieurs groupes d'intervention opérant à l'étranger - notamment contre la narco-économie en Afghanistan - ont un équipement militaire. Sa flotte aérienne à l'origine se composait de 24 avions et de 41 pilotes ; en 2008, elle est de 104 avions et 124 pilotes.

Elle possède un système d'enregistrement qui permet aux personnels médicaux, chercheurs et industriels d'avoir accès à des produits contrôlés. Ce système attribue une sorte de « numéro de code DEA » aux personnes autorisées qui permet un suivi de ces substances contrôlées.

Elle disposait en 2001 de trois grandes banques de données :

  1. NADDIS (Narcotic and Dangerous Drugs Information System) ;
  2. DAWN (Drug Abuse Warning Network) ;
  3. ARCOS (Automated Reports and Consumed Order Systems).






  • Michele Leonhart (administrateur depuis 2010)
  • Michael L A Braun (assistant administrateur et chef des opérations)






  1. ↑ Nicolas Millet, Petite encyclopédie du cannabis, Le castor astral, 2010 (ISBN 978-2-85920-816-5)
  2. ↑ (en) Drug Enforcement Administration Highlights Year’s Accomplishments [archive] - Communiqué de presse de la DEA, 28 décembre 2005
  3. ↑ (en) What America's Users Spend on Illegal Drugs 1988 - 1998 [archive] - Rapport pour l'Office of National Drug Control Policy (ONDCP), 2 juin 2000 [PDF]
  4. ↑ Etienne Genovefa et Claude Moniquet, Histoire de l'espionnage mondial, tome 2 : De la guerre froide à la guerre antiterroriste, Éditions du Félin, Paris, 2002 (ISBN 2-8664-5394-Cool p. 386-387
  5. ↑ (en) Narcotics and Dangerous Drugs Information System [archive] - DEA Major Information Systems


















  • Pourquoi ce projet ?

    Bienvenue sur le Thread de la D.E.A . Avec plusieurs rpeurs, nous cherchions à nous investir dans un nouveau projet. Après avoir RP/gérer des factions illégales (Ruggiero/Detroit), nous n'avions plus vraiment envie de refaire un projet illégal, nous souhaitions développer quelques choses de nouveaux dans le légal, avec un concept différent, qui continuerait à diversifier la palette des organisations légales de LS.

    C'est à partir de ce moment que nous est venu l'idée de monter cette organisation méconnue, pourtant très importante, très active et fantastique à RP, la D.E.A.



  • Ca appartient pas au FBI ce truc? çà va être le même rp non?

    La D.E.A et le F.B.I sont deux organisations indépendantes l'une de l'autre ( d'ailleurs, il n'est pas inhabituel que ces deux organisations soient en conflits sur certains sujets)
    . Si vous avez lu la partie IC, vous avez pu noté que la D.E.A dépend du Département de la Justice des États-Unis et que son directeur est directement élu par le présidents américain.

    La D.E.A n'a pas non plus la même fonction, son unique but est de lutter et de démanteler les organisations liées au narcotrafic. La D.E.A n'est pas comparable à une institution francaise. La seule qui s'en rapproche le plus est la brigade des stups, mais la brigade des stups n'opère que sur le territoire francais, à l'inverse de la D.E.A qui opère dans le monde entier, en particulier dans les pays producteurs et exportateurs de drogues. ( Afghanistan, Colombie, Pérou, équateur, Bolivie, Vietnam, etc etc)

    Coté RP, la D.E.A n’enquête pas comme le FBI sur toutes les affaires de faits divers de grandes ampleurs ( partie "enquetes").

    Le RP se veut différent et plus spécialisé.
    Nous donnons une grande importance à l'infiltration dans les milieux du crime organisé liés au narcotrafics ( gangs/mafia).
    L'infiltration est donc notre grande spécialité (comme celle de la D.E.A IRL). Former de nouveaux infiltrés, gérer et trier chaque information, pour chaque jour ajouter une nouvelle pièce au puzzle d'une organisation de Los Santos, voila le seul et unique but que cette faction va traiter (unique but, mais au combien intéressant à RP).

  • C'est quoi le FAST ?

    Le F.A.S.T (Foreign-Deployed Advisory and Support Team) est la branche active de la DEA. C'est un mélange d'administration et de forces militarisées.

    Le FAST se divise en deux branches distinctes et complémentaires l'une de l'autre, son groupe R.A.I et son équipe d'infiltration.

    L'équipe d'infiltration est constituée d'agents qui ont pour but de gérer tout les agents spéciaux et autres personnels infiltrés. Ceux ci doivent entre outre gérer le budget qui leur a été confié, ainsi que former de nouveaux agents à l’infiltration destinés à collecter un maximum d'informations à l’intérieur même des organisations criminelles liées au narcotrafic. Cette équipe est donc une équipe de professionnels, orientés vers un cadre administratif, ayant des tonnes de dossiers à traiter, des informations à trier en permanence, tout en gérant le budget qui leur ai alloué de la meilleure des manières possible.

    Cette équipe est la charnière centrale de l'organisation.

    Le groupe R.A.I (Renseignement - Appui - Intervention) est la force armée opérationnelle qui complète l'équipe d'infiltration en tant que soutien militaire et logistique.
    L'équipe est composée d'un instructeur, d'un chef de groupe, d'un médecin urgentiste et des plusieurs soldats (en grande majorité d'ex militaires, vétérans de conflits modernes ou d'ancien swats).

    Cette équipe d'élite passe la plupart de son temps à s'entrainer au travers de missions réalistes, qui les préparent à chaque type d'intervention ou de renseignement.
    Ses missions sont diverses, allant de filatures, en passant par un appui de l'équipe d'infiltration (la sécurisation à distance des agents de terrain) jusqu'à l'étape finale qui est l'arrestation et l'extraction rapide de narcotrafiquants.

    Comme dit plus haut, ces deux équipes sont complémentaires, elles forment un parfait équilibre. L'une ne peut travailler efficacement sans l'appui de l'autre.

  • C'est quoi votre objectif à terme ? vous voulez devenir une faction indépendante ou être affilié, un truc dans le genre ?

    Pour le moment, ce thread est posté dans la partie PED pour que tout les joueurs puissent voir ce projet et le commenter, se faire sa propre idée etc etc.

    Dans le même temps, nous allons discuter avec la faction gouv pour voir si il est possible de faire de ce projet une sous faction du gouv.
    Le fait que nous puissons être une sous faction du Gouv serait énorme en terme de Roleplay. Le gouv pourrait nous donner un budget hebdomadaire, qui nous inciterait à le gérer et le dépenser de la meilleur facon possible pour nos enquetes, les changements d'identité de nos agents infiltrés ou encore pour la logistique (véhicules banalisés, etc etc).

    D'un autre coté, cela aménerait à d'autres scènes, entre la justice, la mairie et ce bureau de la D.E.A .
    Nous prenons en compte le fait qu'IC, le maire et les élus en place ne sont pas élus pour un temps illimité, et donc qu'il y'a une pression de l’Électorat qui incite les élus à exercer eux-mêmes une pression constante sur certaines institutions pour lutter activement contre la criminalité, le narcotrafic et la toxicomanie, trois points sensibles au niveau de la politique locale d'une grande ville comme LS.

    De même, cela créerait de nouvelles scènes avec la sous faction justice (qui a de très bons rpeurs aussi), des réunions professionnelles, des diners d'affaires ou encore des rendez vous dans le bureau du procureur général par exemple, pour exposer nos preuves sur tel individu et convaincre le magistrat de nous signer un mandat d’arrêt ou de perquisition sur sa personne.

    Cela pourrait donc ouvrir le champs à de nouvelles scènes pour chacune des sous faction du gouv.


    Si cela n'arrive pas, si nous ne pouvons pas devenir une sous faction du gouv, nous emprunterons le chemin du PED, la route sera plus longue et nous devrons faire appel au dons de certains joueurs pour nous aider à lancer ce projet, mais tout reste possible, nous aurons juste un peu moins de complexité au niveau des échanges avec certaines institutions, mais nous serons la pour développer le jeu au maximum, en attendant d'être scripté. (le script n'est pas très important au niveau de notre RP, mis à part pour l'équipe RAI qui doit disposer d'un matériel spécifique).

  • Cool, ca commence quand tout ca ?

    Pour l'instant, nous sommes en prélancement. Cela veut dire qu'on doit attendre encore un peu avant de commencer le RP, pour diverses raisons. Nous attendons de savoir si nous allons être affilié ou non, pour savoir comment développer nos informations externes (mise en place du forum externe par exemple, ce genre de chose + le développement de plusieurs dossiers).

    Nous sommes toujours aussi en discussion pour trouver le meilleur endroit pour installer le bureau de la D.E.A à LS, vous serez tenus au courant dans une mise à jour de la Partie IC.

    Si vous êtes déjà intéressé par le projet, vous pouvez commencer par vous renseigner sur internet à propos de la D.E.A et éventuellement faire une fiche de votre perso (si vous comptez changer de perso pour tenter votre chance avec nous).

    Pour le recrutement, nous n'en parlons pas dans ce thread pour le moment, vous serez mis au courant IC des méthodes de recrutement du bureau.


Admin
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 23/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://fanclub-giacky.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum